Brand Talks

Paris 21.2.2019

The Brand Day Paris is dedicated to all visual components of brand communication – typeface, photo, form – and illuminates their interplay. With a selection of varied use cases and projects, this event has been developed to stimulate and inspire the creative and marketing communities on the strategy and deployment of modern brands and its impact on the customer experience.

 

WATCH OUR RECAP VIDEO AND READ THE ONLINE ARTICLE

 

Programme

  • 13.00 Registrations and networking
  • 14.00 Les polices de caractères communiquent bien plus que les mots. La typographie, un atout pour votre marque. Jürgen Siebert, Directeur marketing senior, Monotype
  • 14.45 SNCF : Comment la marque construit chaque jour une relation positive et durable avec ses clients grâce aux réseaux sociaux et au design de marque ? Isabelle Patard, Responsable du Pôle Identité de marque et Design chez SNCF; Agathe Mouly, Directrice média Groupe SNCF et communication marque SNCF; Ionna Vautrin, Designer
  • 15.30 Pimkie & Olapic : Rebranding réussi d’une enseigne de prêt-à-porter en utilisant l’User Generated Content, Sofia Zemmouri, Community manager international chez Pimkie & Hugo Mouret, Responsable de comptes chez Olapic
  • Networking break & Typeface archives exhibition
  • 16.30 Espèces d’espaces. En examinant des exemples tirés de l’histoire de la typographie et de son propre travail, Malou Verlomme montrera comment les designers conçoivent les caractères typographiques par des des espaces de design plutôt que par styles individuels, Malou Verlomme, Senior Type Designer chez Monotype
  • 17.00 L’Oréal Professionnel : L’importance du contenu dans un écosystème de marque non D2C, Cédric Tabapsi, Responsable projet international et digital chez L’Oréal Professionnel
  • Networking break
  • 17.30 Air France : La Digital Factory d’Air France un nouveau dispositif innovant au service des collaborateurs pour accélérer la transformation digitale, Alicia Bogouslavsky, Responsable du Pôle Design chez Air France
  • 18.00 AccorHotels Luxury & Premium brands : Content and experiential marketing, Xavier Louyot, Senior Vice-President Brand Content Marketing chez AccorHotels
  • Cocktails and networking